Imprimer partout avec Twipbox

Numérique
Créée en 2015, cette start-up (Évry) développe une solution innovante qui permet d’imprimer partout depuis un terminal mobile, ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet.
Imprimer partout avec Twipbox
CCI Essonne

Imprimer partout ! C’est le challenge relevé par cette start-up créée en 2015 (pépinière Innovapole) par Hichem Taleb-Bentiab et Ali Abaza. Leur application indique, en effet, les points d’impression possibles à proximité du lieu où vous vous trouvez. Hôtels, centres commerciaux et d’affaires, salons voyageurs et business, espaces de travail collaboratif, services publics, commerces, etc. La liste des lieux où twipbox pourrait rendre service est longue ! « Nous avons particulièrement mis l’accent sur la sécurité des données lors du développement de notre solution que nous avons brevetée, expliquent les créateurs. Les documents sont chiffrés tout le long du processus et  cryptés sur notre plateforme cloud. Ainsi le chiffrement de bout en bout signifie qu’aucun humain ni système ne peut exploiter le document pendant son transfert, sauf le point d’impression prévu en destination avec la clé privée de l’imprimante. »

Levée de fonds en cours

Avec un suivi actif de Bpi France avec trois dispositifs de subvention déjà accordées (French Tech, AIMA, AIXPé) et lauréat de nombreux prix (MatchingUp Bouygues Construction, InnovationIt 2016, VivaTechnology) et French Tech China Tour pour explorer le marché chinois et lancer des partenariats commerciaux, Twipbox est actuellement en cours d’expérimentation avec Paris Région Entreprises en BtoBtoc et BtoB . « Nous avons lancé une recherche de levée de fonds (3 M d’euros) pour assurer notre décollage commercial avec la constitution d’un réseau national  », poursuit le chef d’entreprise qui vise également un développement de son application en Chine. Une innovation d’usage portée par l’économie de partage et le développement durable !