Exposition Universelle 2025

Paris-Saclay sélectionné pour faire gagner la France !

« C’est officiel, le site de Paris-Saclay a été désigné ce mercredi 12 juillet pour porter la candidature de la France pour l'exposition universelle 2025 ! Ce choix a été effectué par un Groupement d’Intérêt Public présidé par Pascal Lamy, parmi 3 autres sites candidats en Ile-de-France (Gonesse, Val d’Europe et canal de l’Ourq)

Le comité EXPOFRANCE 2025 a fait valoir les nombreux avantages que le site de Paris-Saclay présentait comme « sa concordance avec le thème de l’exposition » (La connaissance à partager, la planète à protéger), « son ouverture à toutes les formes d’innovation, de créativité et d’entreprises » et « la richesse de son écosystème scientifique ».

Réunis en Assemblée générale le 30 janvier 2017, les élus de la CCI Essonne avaient adopté une motion de soutien à cette candidature, une motion fédératrice du monde économique puisque clubs, réseaux d’entreprises et organisations professionnelles en étaient signataires*.

Cette candidature suscite en effet un fort enthousiasme de l’ensemble des acteurs économiques ainsi que des 72 000  entreprises  essonniennes et c’est avec énergie et détermination que celles-ci s’engagent à porter haut les valeurs de cette candidature pour faire gagner la France.

Le dépôt du dossier technique complet auprès du Bureau international des expositions, le 28 septembre prochain, constitue la prochaine étape de cette candidature. Mais il faudra attendre novembre 2018 pour savoir si la candidature française sera retenue face à ces concurrents que sont le Japon (Osaka), la Russie (Ekaterinbourg) et l’Azerbaidjan (Bakou) ! »

*Cette motion de soutien a été signée par la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne, la Fédération Régionale des Travaux Publics Ile-de-France, la Fédération Française du Bâtiment de L'Essonne, le Syndicat des Travaux Publics de l'Essonne, le MEDEF 91, la CPME 91, le Centre des jeunes dirigeants de l’Essonne, l’ACE CEE, l’ADEZAC, POLVI, le Cj2e,le Club Conseils Essonne, l’Union régionale des SCOP, la fédération des très petites entreprises, la FEDAAC, l’association des experts comptables, l’Union des métiers et des industries hôtelières, le réseau entreprendre Sud Ile-de-France, Femmes Chefs d’entreprises, la Fédération nationale de transports routiers Ile-de-France, le conseil national des professions de l’automobile de l’Essonne, la FNAIM 91. Pour la retrouver cliquez ici : http://www.essonne.cci.fr/votrecci/suivre-lactualite-de-la-cci/prises-de...