En Essonne Réussir numéro 158

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Information des entreprises
Le dernier numéro du magazine de la CCI Essonne est en ligne.
 
Un dossier spécial Apprentissage, une enquête sur le télétravail, un entretien avec Bernard Stiegler, etc.,  le nouveau numéro d’En Essonne Réussir vous réserve de belles minutes de lecture et de découvertes. 
 
Dans cette édition vous découvrirez également les coulisses de Poilane, à Bièvres, l’implantation de BDC Fruits à Etampes, et ses 94 CDI à pourvoir, la boutique Les Ludovores à Palaiseau, un paradis pour les accros aux jeux et articles de modélisme.
 
Des portraits d’entreprises quasi centenaires, comme Douville, ou quasi quinqua, comme PPO Graphic, sont également au menu. L’herberisterie Milly-Menthe, le restaurant La Table d’Antan, à Ste Geneviève-des-Bois, la boutique Bagatelles à Montgeron, le site d’e-commerce Ammareal.fr, spécialiste du livre d’occasion, font également l’objet d’articles. 
 
A découvrir également, le  focus sur la qualité chez JM Bruneau, à Courtaboeuf,  la Digiferme de Boigneville, pionnière de l’agriculture connectée de demain, l’impact économique de l’organisation des JO 2024 en Ile-de-France. Un peu de prospective, à travers un article qui donne à voir ce que nous pourrions manger d’ici 2050. 
 
Et bien sûr, des zoom sur des actions et produits phares de la CCI : Techinnov, Structu’RH.
 
Nouveau, et pour une année, une rubrique spéciale « Essonne Terre d’avenirs » fait le point sur cette action lancée par le conseil départemental, à laquelle la CCI Essonne s’associe.