Découvrez le nouveau Palais des Congrès Paris-Saclay

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Tourisme, congrès, salons
Signé C. de Portzamparc, le Palais des Congrès Paris-Saclay ouvre ses portes le 12 avril.
C’est l’évènement de ce début d’année : l’ouverture, le 12 avril, de cette création novatrice et atypique, signée Christian de Portzamparc. Le site devrait accueillir entre 50 et 100 000 personnes par an.
 
Il surgit à 150m de la gare TGV et du RER B de Massy, au sud de la place du Grand-Ouest, inaugurée en octobre. Collé à lui, dans un même volume, un cinéma de 9 salles. Et, autour, 4 îlots d’habitations de 693 logements, un hôtel, des commerces et restaurants, une école, une conciergerie et des arbres. Le Palais des Congrès Paris-Saclay bouscule les habitudes en étant intégré à la vie de quartier, dans cette ancienne zone d’activités transformée en un nouveau pôle urbain économique.
 
Green Tech
 
Œuvre de l’architecte urbaniste Christian de Portzamparc, ce bâtiment est “green” à l’intérieur. À la fois pour sa décoration, avec la présence de transats et de balançoires pour lui donner des allures de jardin, et pour sa démarche écoresponsable.
 
Il préfigure ce que seront les centres de séminaires à venir : des espaces high-tech polyvalents et respectueux de l’environnement, qui font le pari de l’innovation et de la modularité au cœur des villes. « Avec un auditorium de 600 places, 8 salles de réunions de 50 à 150m² modulables, bénéficiant toutes de la lumière naturelle et équipées des dernières technologies, un grand volume d’exposition de 980m², mais aussi des foyers et des espaces de convivialité, on veut casser les codes du tourisme d’affaires en mixant salles de travail et zones chaleureuses sur 5 500m² » détaille Erwan Jouët, le directeur du développement Events de Châteauform’, le groupe spécialisé dans le séminaire et l’événementiel pour les entreprises qui gère le lieu. 
 
Les entreprises sont invitées à découvrir en avant-première ce Palais des Congrès d’exception, lors de la journée portes ouvertes le jeudi 12 avril de 10h00 à 17h00.