Découvrez le 212 Burger&co !

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Portrait d'entreprise
Créé en janvier 2017 à Sainte-Geneviève-des-Bois, le 212 Burger&Co connaît un beau succès.
Très bon démarrage pour la spécialiste des burgers, Anne-Sophie Gil (26 ans), qui a ouvert son restaurant en janvier 2017 au 212 route de Corbeil, à deux pas du Donjon, à Ste-Geneviève-des-Bois. Une table familiale au décor chaud et épuré où s’élabore une cuisine traditionnelle française à base de produits frais.
 
 «  Nous avons déjà doublé le chiffre d’affaires et il ne cesse de croitre », confie la jeune restauratrice. A 26 ans, elle entame déjà une deuxième vie après ses débuts dans le métier à l’âge de 15 ans et un apprentissage auprès d’un chef étoilé au Michelin.
 
Confrontée à une période de chômage, il y a un an, elle décide de se lancer. « J’ai toujours eu envie de voler de mes propres ailes. » Direction la CCI Essonne où elle sait, par des proches, qu’elle trouvera toute l’aide nécessaire. « Le service Création m’a beaucoup apportée comme la validation de mon business plan, des informations sur des obligations réglementaires que j’ignorais et surtout mise en lien avec Essonne Active et Essonne Initiative. Avec à la clé deux prêts d’honneur et, surtout, un sésame bancaire pour financer l’achat du fond de commerce. »
 
Une quinzaine de burgers à la carte
 
La véritable valeur du 212 est en réalité entre ses mains. C’est elle, en effet, qui officie avec talent, midi et soir, en cuisine avec l’aide d’un apprenti du CFA d’Evry. Là où elle-même a obtenu en 2013 un CAP de pâtissière. « Je travaille uniquement des produits frais », explique la cheffe qui à côté de sa carte d’une quinzaine de burgers en viande rouge, poulet et végétarien (de plus en plus demandé) propose des plats traditionnels comme les planches de charcuterie, fromages, tapenades et calamars à la romaine (un délice) ou encore les andouillettes, les pièces de boucher, carpaccio et autres tartares… La formule plaît au point que le samedi, deux services sont organisés, à 19h et 21h (réservations recommandées). Le tout assorti d’une carte de vins de petits producteurs (dont du bio) élaborée avec œnologue.
 
Très à l’écoute de ses clients, Anne-Sophie Gil concocte déjà de nouveaux projets comme la projection de match de foot et pour l’année prochaine la création d’une terrasse et une inscription aux Papilles d’Or. Son projet de vie ? Essaimer des Burger&Co dans les grandes villes de France !
 
Fermé le dimanche et le lundi soir. Privatisation possible à la demande.