Découvrez l’Usine Numérique IDF

Numérique
Avec l’Usine Numérique : expérimentez une innovation technologique en toute sécurité !
La CCI Paris Ile-de-France grâce au projet Usine Numérique Ile-de-France accompagne les PME industrielles franciliennes dans l’appropriation de nouvelles technologies pour leur permettre d’être plus compétitives.

Ce projet consiste en l'expérimentation de logiciels métiers ou de technologies innovantes afin de permettre aux dirigeants de décider, sereinement, de l’opportunité ou non d’investir durablement.

Pourquoi ces technologies permettront aux entreprises d’être plus compétitives ?
Développer la technologique numérique dans l’entreprise concourt notamment à développer des produits plus complexes, à faciliter le passage de l’idée au produit, à réduire les coûts et les temps de production, à favoriser la communication clients/fournisseurs.

Les avantages de ce programme :
Il permet à l’entreprise une prise de risque minimale grâce à un accompagnement personnalisé renforcé, à la montée en compétences des collaborateurs, à un tarif avantageux du fait du cofinancement européen.

Vous êtes une PME* industrielle notamment des filières aéronautique, automobile et mécanique implantée en Île-de-France, participez au programme Usine Numérique Ile-de-France et bénéficiez d'un coût avantageux grâce au cofinancement européen !