La CCI Essonne publie ses orientations stratégiques 2017-2021

Vie institutionnelle
Une feuille de route ambitieuse pensée « pour et avec les entreprises » !
crédit : CCI Essonne

Ce lundi 4 décembre en Assemblée générale, le président de la CCI Essonne Emmanuel Miller a présenté les orientations stratégiques qui guideront son mandat jusqu’en 2021. Le président de la CCI a souligné la « nécessité d’accompagner en proximité les entreprises et de faire jouer les complémentarités dans un paysage du développement économique parfois confus du fait de nombreux acteurs. »

C’est tout le sens de cette feuille de route publiée par la CCI Essonne : donner de la clarté et du sens aux actions menées avec la volonté affichée de faire « pour et avec les entreprises ». Pour chacune des orientations stratégiques, des indicateurs précis ont été définis. Ils permettront d’évaluer tout au long de la mandature la performance des actions.

4 défis majeurs pour cette mandature
La mandature entend positionner la CCI Essonne comme l’acteur fédérateur au service du développement économique et de l’intérêt général des entreprises. 4 défis majeurs ont été identifiés pour 2017-2021 :

•    Développer des stratégies d’alliance et des partenariats : plus que jamais, la CCI Essonne doit mobiliser et mutualiser les énergies territoriales.

•    Favoriser la croissance durable des entreprises : les entreprises ont besoin d’un interlocuteur de proximité pour se développer, innover, recruter ou être mises en relation.

•    Anticiper le changement, être un relai actif de l’économie de la connaissance : la CCI Essonne doit permettre aux entreprises de se projeter dans l’avenir et détecter les enjeux de demain.

•    Stimuler l’entrepreneuriat, l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle : en zone rurale, en centre-ville ou au sein des quartiers populaires, la CCI s’attachera à stimuler l’entrepreneuriat et orienter les jeunes.

Téléchargez le guide des orientations stratégiques 2017-2021 de la CCI Essonne