4e édition du concours d’idées à la création d’entreprise

Création d'entreprise
Créateurs d’entreprise, faîtes éclore votre projet !

Vous avez plus de 16 ans, habitez dans l’une des 27 communes de la Communauté Paris-Saclay et envisagez de lancer votre activité ? Le Concours d’idées à la création d’entreprise est fait pour vous.

Porté par la Maison de la création d’entreprise de la Communauté d’Agglomération Paris Saclay, ce Concours s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent transformer l’essai ou, simplement, tester leur idée.

Pour cette 4ème édition, quatre catégories sont ouvertes au concours : « Jeunes » (moins de 26 ans), « Femmes », « Reconversion » et « Innovation ». Un prix « coup de cœur du jury » est aussi attribué.

Pour participer, les candidats ne doivent pas encore avoir immatriculé leur activité et ils ont jusqu’au 31 janvier 2018 pour retirer et déposer leur dossier.

Les lauréats recevront un accompagnement personnalisé pour monter leur projet, ainsi qu’une dotation de 2 000 euros (sous condition de création dans l’année qui suit). Pour démarrer dans les meilleures conditions, et pendant six mois, ils auront également accès gratuitement à un bureau dans l’une des pépinières de l’agglomération ou à un espace de co-working.