21 mars 2018 : Fête des lauréats

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Création d'entreprise
Découvrez les créateurs soutenus en 2017 par Réseau Entreprendre Essonne
Soutenir les créateurs d’emploi ! Avec cet objectif premier, Réseau Entreprendre Essonne et ses partenaires* finance et accompagne des repreneurs et  créateurs à fort potentiel de développement dans la durée. « 91% de taux de réussite à 3 ans, 82% à 5 ans », explique Marc Montagnon, responsable du réseau essonnien. Une performance remarquable qui tient sans aucun doute à la qualité du coaching reçus par les lauréats. « Les projets une fois retenu par notre jury sont challengés par des chefs d’entreprise qui parrainent et accompagne personnellement chaque porteur de projet durant 12 mois. » 
 
Partager les énergies
 
Le 21 mars 2018, à EDF Lab (Paris-saclay) en présence notamment de Michel Bon, ex-président de Carrefour et France Telecom et Emmanuel Miller, président de la CCI Essonne, la fête des lauréats sera l’occasion de découvrir la richesse et la diversité de ces nouvelles jeunes entreprises d’avenir, mailleurs du tissu social par l’activité économique. « Avec les 20 créateurs et repreneurs, de plus en plus jeunes, mis en lumière lors de cette fête des lauréats, c’est en réalité la création d’environ 300 emplois que nous sommes heureux d’annoncer et pensant que, plus que jamais, les énergies doivent être partagées. » 
 
En 2017, via des prêts d’honneur, Réseau Entreprendre Essonne a distribué environ 650 000 euros sur des projets (-50% de start-up) qui se distinguent par leur capacité à innover. 
 
 
* Malakoff Médéric, Total, Eurobio Ingen, Orange, Enedis, Banque Populaire Val de France, Paris Saclay, CCI Essonne, Tice, Climascience