Se former aux TIC pour améliorer votre compétitivité

Vous souhaitez développer la performance de votre entreprise ? Nous réalisons le diagnostic TIC de votre entreprise et vous proposons un plan de formation adapté.
Objectif
Vous souhaitez développer la performance de votre entreprise, augmenter votre chiffre d’affaires, réduire vos coûts, fidéliser vos clients ?
Vous avez besoin de savoir quels sont les outils du web et de l’Internet qui vous permettront d’y parvenir et comment les intégrer dans votre entreprise ?

Entreprise ou commerce de moins de 50 salariés

Solutions
Un expert la CCI Essonne vous propose un diagnostic TIC** de votre activité pour vous aider à :
- identifier les points forts et les points faibles de votre entreprise
- trouver les clés pour favoriser votre développement en déterminant vos besoins en termes d’outils et de formation.

A l’issue de ce diagnostic, une liste de préconisations vous est proposée avec un plan de formation.
Si vous êtes membre d’AGEFOS PME*** Ile-de-France, ce plan de formation sera pris en charge.

Méthodologie et domaines abordés :
  • recensement des applications / logiciels utilisés par activité
  • bilan global avec mise en cohérence de votre développement et de vos besoins en la matière.
  • bilan par activité et proposition d’évolution de l’usage des TIC dans les domaines suivants :
- gestion et comptabilité
- ressources humaines
- commercial et marketing
- distribution et logistique
- achats
- vente en ligne
- conception et fabrication
- communication - stratégie Web...

** TIC : Technologies de l’Information et de la Communication
*** Est éligible toute entreprise inter-branche et interprofessionnelle de 1 à 49 salariés adhérente à AGEFOS PME Île-de-France.

Dispositif
L’accompagnement se déroule en 3 étapes :
  1. 1Un entretien individuel avec un conseiller de la CCI Essonne pour lui présenter l’activité de votre entreprise afin qu’il réalise votre diagnostic TIC.
  2. Le conseiller TIC analyse les informations recueillies et vous transmet le dossier de synthèse de votre diagnostic TIC avec ses recommandations et vos besoins en formation.
  3. Vous bénéficiez de 3 journées de formation sur l’usage des nouvelles technologies pour monter en compétences.
MODALITÉS
Sur rendez-vous avec le conseiller de la CCI Essonne

DURÉE/PÉRIODICITÉ
Nous consulter pour le calendrier des sessions de formation

Non adhérent, nous consulter
- Pour devenir adhérent AGEFOS PME Île-de-France, contactez :
Angelina MOREIRA

Pour le diagnostic TIC** + 3 jours de formation

1 - Adhérent AGEFOS PME*** Coût total : 100€ HT - 120 € TTC

2 - Futur adhérent Coût total : 100 € HT - 120 € TTC + adhésion AGEFOS 123 € si moins de 10 salariés (sur devis entre 10 à 50 salariés).

3 - Non adhérent, nous consulter

Nous contacter pour un devis ou pour un rendez-vous avec votre conseiller

** TIC : Technologies de l’Information et de la Communication