S’appuyer sur le réseau Enterprise Europe Network

Appréhender la réglementation européenne applicable à votre activité

Vous souhaitez :

• Mieux appréhender la réglementation européenne applicable à votre activité, à vos produits ou vos services (REACH, TVA, MARQUAGE CE, DIRECTIVE SERVICE...)
  • Trouver des partenaires technologiques et/ou commerciaux en Europe grâce à une mise en relation personnalisée
  • Accéder à une démarche d’innovation en intégrant un projet européen de R&D (H2020, Eurostars, Instrument PME...)
  • Bénéficier d'opportunités de financements alloués par l'Europe
Public concerné

Entreprise, PME/TPE, porteur de projets innovant, laboratoire, centre de recherche

Solutions

Le réseau Enterprise Europe (EEN) est le plus grand réseau européen dédié à l'internationalisation des entreprises. Il apporte aux entreprises un service d'informations, de conseils en droits européen et d'accompagnement lors de leur développement en Europe.

Dispositif

Le réseau EEN est cofinancé par la Commission Européenne et par les organisations partenaires, dans le cadre du programme pour la compétitivité des entreprises et des PME, COSME.

La CCI Essonne vou spropose des accompagnements individuels et/ou collectifs :

• Ateliers réglementaires de sensibilisation (REACH, marquage CE, TVA...)
  • Recherches de partenaires commerciaux, technologiques et/ou deR&D en Europe
  • Accompagnement collectifs sur des conventions d'affiares internationales et missions de prospections "technologiques" européenne
  • Idendifications des appeles à projets européens H2020, programme de financement adapté à votre projet d'innovation et/ou de R&D
  • Sensibilisations à la propriété industrielle
  • Sensibilisations et veilles sur les offres de marchés publics en France et en Europe