Mettre en place, auditer un système de management
qualité, sécurité, environnement ou développement durable

Différenciez-vous de vos concurrents en améliorant votre efficacité et votre performance.
Objectif

Vous souhaitez mettre en place un système de management qualité (9001, 9100, 22000 ou équivalent), sécurité (18001, Mase ou équivalent), environnement (EnVol, 1.2.3 Environnement, 14001 ou équivalent) ou responsabilité sociétale (26000) pour répondre à des exigences de marché, améliorer votre efficacité et votre performance, vous différencier de vos concurrents. Votre entreprise est déjà certifiée et vous souhaitez bénéficier d’un regard extérieur sur vos audits internes pour identifier des axes d’amélioration.

Toute entreprise de l’Essonne

Solutions

Un accompagnement individuel sur mesure comprenant notamment :

• un diagnostic de l’existant,
  • l’inventaire des exigences légales et l’évaluation de la conformité,
  • la mise en place de la cartographie des processus,
  • la sensibilisation du personnel au système de management mis en place,
  • la mise en place du système de management et du système documentaire,
  • la réalisation de l’audit interne et la revue de direction.

Le contenu précis de l’accompagnement dépend du référentiel visé par l’entreprise et de son niveau de départ. La prestation est mise en œuvre dans un calendrier préalablement défini avec l’entreprise.

Dispositif

Points forts

• L’accompagnement proposé est réalisé par des experts disposant d’une expérience éprouvée dans l’accompagnement à la mise en place de systèmes de management en TPE/PME.
  • Les experts de la CCI Essonne disposent d’une qualification d’auditeur (ICA ou Irca).
  • 100 % des entreprises accompagnées et qui ont mis en œuvre les préconisations formulées ont été certifiées.

750€ HT par jour

Nous contacter pour avoir un devis ou une prise de rendez-vous