Se former pour entreprendre

Pour diriger une entreprise, le futur créateur ou repreneur doit maîtriser des connaissances dans de nombreux domaines (commercial, droit, comptabilité, gestion, etc.).

Le service création de la CCI Essonne leur propose une formation de 35 heures intitulée "5 jours pour entreprendre", avec le soutien du ministère de l'industrie, de l'économie et de l'emploi, pour acquérir une méthodologie et des outils d’aide à la décision.

Formation "5 jours pour entreprendre"

Au programme :

• Votre projet de création d’entreprise, vous, vos associés
  • Etude de marché et stratégie de développement
  • Etude financière et fondamentaux comptabilité/gestion
  • Etude juridique, fiscale, sociale et patrimoniale
  • Aides et financement du projet
  • Formalités à accomplir
  • Suivi du projet

En pratique:

• 35 heures sur 5 jours avec une alternance d’apports théoriques, de cas pratiques et de mises en situation
  • Sur inscription auprès du guichet des créateurs au 01 60 79 91 33 ou à crea-911@essonne.cci.fr