Comité pour le numérique

Numérique
Comité pour le numérique
© Fotolia_35451096_XL

En réalisant sa propre révolution numérique et en l’intégrant au cœur de son mode de fonctionnement, la CCI Essonne entend pouvoir répondre de manière plus efficace encore aux besoins des entreprises.

Accompagner l’émergence du numérique

Réunis en Bureau le 13 février 2015, les élus de la CCI Essonne ont acté la création d’un Comité pour le Numérique. Associant à la fois des élus, des collaborateurs et des chefs d'entreprise dotés d'une véritable compétence ou expertise sur le sujet, ce Comité pour le Numérique s’inscrit dans une démarche de transformation de la CCI Essonne.

Une montée en puissance indispensable pour accompagner l’émergence du numérique, un thème éminemment transverse qui impose aux acteurs du développement économique de repenser leurs modes de fonctionnement, d’échanges et d’organisation.

Engagée très tôt dans le développement d’une offre d’accompagnement sur le numérique, la CCI Essonne a su ces dernières années fédérer la filière numérique sur son territoire (Club TIC, Forum Essonne Connect), valoriser les « pépites » du digital et sensibiliser les entreprises aux nouvelles technologies à travers des rencontres, des ateliers, des formations, etc.

Une nouvelle étape dans l’accompagnement des entreprises sur le numérique

La création de ce Comité pour le Numérique vient dans le prolongement de toutes les actions déjà engagées par la CCI Essonne. Elle vise ainsi à accompagner les entreprises dans l’intégration du numérique (conseil, formation), à favoriser le développement des usages, à mener une expérimentation sur les tiers-lieux  mais aussi à répondre de manière beaucoup plus large aux défis posés : le rayonnement de l’innovation à la française, le soutien de nos start-ups ou encore la transversalité entre les métiers et les marchés.