Aménager son point de vente

Commerce
aménagement d'un point de vente
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L'aménagement du point de vente est un des premiers leviers pour développer sa performance commerciale.

Un accompagnement en deux étapes

Un magasin organisé et des produits plus visibles séduiront plus aisément le client. Les règles sont nombreuses et à adapter selon la typologie des commerces. Pour cela, nous vous proposons de vous guider dans votre réflexion.

Etape 1 : réalisation d'un pré-diagnostic

Le pré-diagnostic permet d'évaluer les différents critères déterminés par le référentiel aménagement du point de vente. Il porte à la fois sur :

  • la partie extérieure (vitrine, façade et enseigne)
  • la partie intérieure (organisation des produits, mise en valeur, parcours du client)

Un rapport détaillé vous est remis avec l'évaluation des différents critères ainsi que des préconisations d'amélioration.

Etape 2 : accompagnement à la mise en oeuvre

Un conseiller expert en aménagement de point de vente intervient directement sur place pour vous conseiller dans la mise en œuvre des propositions formulées. Si nécessaire, nous vous accompagnons dans le choix du prestataire.

Participez à notre atelier conseil

Concevoir un magasin qui donne envie de flâner et d'acheter, c'est possible grâce aux techniques de marchandisage du point de vente. Participez à notre atelier conseil afin de connaître les règles d'aménagement du point de vente adaptées au petit commerce.

En pratique

  • Atelier collectif
  • Modalités de participation : sur inscription

Prochain atelier: dates à venir.

Pour plus d'informations et vous inscrire, contactez un conseiller CCI.