Se rendre visible sur

Commerce
se rendre visible sur internet
© evencake-Fotolia_75534763

Les nouveaux outils du Web sont devenus un levier de compétitivité essentiel pour les commerçants...

Des ateliers pour vous former aux outils du Web

Web, Internet, réseaux sociaux, e-commerce, marketing digital, référencement... Les technologies numériques vous aident dans votre stratégie commerciale. Ces outils devenus indispensables vous permettent:

• d’améliorer votre notoriété et votre visibilité
  • de fidéliser vos clients et d’accroitre le trafic de votre boutique
  • de développer votre chiffre d'affaires

Dans ce cadre, la CCI Essonne vous propose des ateliers d'une demi-journée pour vous aider dans la mise en oeuvre et l'approche des nouvelles technologies:

Améliorer la visibilité de son commerce sur Internet

Que vous le vouliez ou non, votre commerce est déjà présent sur internet, dans des annuaires, sur les sites de collectivités locales, sur Google Local... Cet atelier propose un tour d'horizon des solutions disponibles pour développer votre visibilité sur internet et accroître le "trafic" (nombre de visiteurs) sur votre e-boutique.

Commerçants, passez au numérique!

Cet atelier recense les différentes solutions pour optimiser votre gestion d'entreprise et votre relation client. Il vous apprend aussi comment dynamiser vos ventes avec les outils modernes de vente et de communication.

Réseaux sociaux : animer sa page Facebook

Cet atelier vous apprend à créer votre page d'entreprise sur Facebook et à communiquer auprès de votre cible de façon pertinente.

Consultez le programme détaillé des ateliers et inscrivez-vous en ligne.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à contacter un conseiller CCI.

• Type d'événement: ateliers collectifs
  • Durée: 3h30

Si vous choisissez de participer à au moins deux ateliers différents, votre organisme collecteur des fonds de formation peut être sollicité. Contactez-nous pour plus d'information.

La CCI Essonne vous propose également des fiches pratiques à télécharger.