Soutien aux associations de
commerçants

Commerce
Association de commerçants
© pict rider-Fotolia_58772479

Du simple conseil jusqu'au financement des actions et animations, la CCI Essonne accompagne et soutient les associations de commerçants.

Des actions pour dynamiser l'activité commerciale

Vous souhaitez dynamiser l’activité commerciale de votre ville et rendre le pôle commercial dans lequel vous exercez plus attractif? Nos conseillers vous accompagnent dans ces démarches en apportant des réponses à toutes vos questions : Comment définir l’objet de l’union ? Quels statuts, loi 1901 ou GIE ? Comment rédiger les statuts ? Comment organiser l’équipe ? Quelles sont les démarches administratives ?

Les conseillers de la CCI Essonne vous accompagnent dans ces démarches, vous apportent des solutions concrètes et vous font partager l’expérience d’autres unions commerciales.

Le dispositif Dynamicité

Si vous n’avez jamais construit d’action commerciale ou si vous souhaitez faire évoluer vos actions, la CCI Essonne, en partenariat avec le Conseil général de l’Essonne, soutient financièrement vos actions commerciales et de communication grâce au dispositif « Dynamicité » (intervention à hauteur de 50% maximum du coût total TTC du budget prévisionnel du poste de dépenses communication, soutien plafonné à 10 000 euros par ville et par an).

En outre, la CCI Essonne vous informe de l’éligibilité de votre demande et vous accompagne dans la conception de votre dossier de demande.

Rencontres et ateliers

Tout au long de l'année, les associations de commerçants de l’Essonne se rencontrent dans les locaux de la CCI Essonne pour participer à des ateliers. C’est l’occasion de partager des idées et des expériences, mais aussi d'élaborer des projets communs.

Pour plus d'informations, contactez un conseiller CCI.