" J’ai eu l’honneur et le grand bonheur d’être proclamé le 24 novembre dernier lauréat des Trophées 2009 des Espoirs de l’Economie en Essonne.
Ce fut pour moi un grand moment d’émotion, une vraie reconnaissance de mes pairs et la matérialisation d’une véritable renaissance professionnelle.
Les retombées pour mon entreprise en termes de communication sont un rêve : interviews, articles de presse, plateau TV hier soir sur Téléssonne.
Je tenais à vous remercier sincèrement, vous avez su créer un environnement très favorable pour les nouvelles entreprises et cela se diffuse dans vos équipes.
Je tiens d’ailleurs particulièrement à remercier ceux qui ont organisé ces trophées et ceux qui m’ont accompagné dans mon aventure de créateur : le service formation, le service création en phase de création (Ali Bentaïba), en phase post-création (Cyril Largy), Essonne Initiative (Sophie Bilingi) et le cj2e (Marie-Odile Lefort). "
Source : ChronoMicro Yerres - 18/12/2008
EVITECH a mis en place, avec l’aide du service de l’international à la CCI de l’Essonne, un modèle de processus export, qui vient de porter ses fruits avec 3 premières ventes dans la zone européenne ciblée.
"Nous avons travaillé en plusieurs étapes", déclare Laurent Assouly, responsable de cette action au sein d’Evitech. "D’abord, nous avons évalué le marché et les acteurs, avec l’aide de la CCI, puis identifié et rencontré nos cibles. Nous avons alors passé le témoin au département support d’Evitech qui a livré des détecteurs, et est venu montrer sur place comment les configurer. Bien sûr, ce processus n’a pu aboutir aussi vite que grâce à la facilité de prise en main de nos produits." confirme-t-il.
En effet, les clients équipés ont pu, malgré la distance, et la barrière de la langue, réaliser très facilement et mettre en oeuvre aussitôt les configurations qu’ils souhaitaient, ce qui a facilité le passage à la vente de la solution. "Les clients ont aussi spontanément traduit les messages et documentations du logiciel dans les langues locales, ce qui est preuve exceptionnelle d’attachement au process et au produit", indique Laurent Assouly.
"Je souhaite remercier particulièrement Marianne Sasserant et le service international de la CCI de l’Essonne," déclare en conclusion Pierre Bernas, Directeur des Opérations de la société, "grâce à la méthode et aux outils ingénieux qu’ils proposent, nous avons pu effectuer tout ceci en 2 à 3 mois, et pour un coût minime, en regard des bénéfices acquis aujourd’hui."
La société EVITECH participait cette semaine au 2ème forum de l’International à la CCI, avec l’ambition de s’intéresser à d’autres régions du monde en 2008.