Les formations en apprentissage
Mise à jour le 17 sept. 2010La Faculté des métiers de l'Essonne
Créé à l’initiative de la CCI de l’Essonne et de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne, avec le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France et du Conseil général de l’Essonne, le campus de la Faculté des métiers rassemble sur un même site les trois centres de formation d’apprentis :
- Tertiaire ~ 1200 jeunes
- Artisanat ~ 1200 jeunes
- Industrie ~ 800 jeunes
La Faculté des métiers de l’Essonne a pour vocation le développement de pôles d’excellence «métiers» et l’orientation des apprentis vers de réelles opportunités d’emplois tant sur le territoire qu’à l’étranger.
Une équipe pédagogique de 250 formateurs accompagne en alternance plus de 3000 jeunes dans 20 secteurs d’activités différents sur un campus organisé autour d’espaces arborés sur plus de 22000 m² sécurisés et situé à 100 mètres de la gare RER. La Faculté des métiers est aussi présente sur Bondoufle et sur Massy.
De la CPA (Classe Préparatoire à l'Apprentissage) au BAC+3, ce sont plus de 60 formations proposées aux apprentis : voir l'ensemble des formations
Les chiffres clés
+ de 60 formations de la CPA au BAC+3
- 3000 apprentis formés chaque année
- 3 pôles de formations (artisanat, tertiaire, industrie) et 20 secteurs d'activité
- 3 sites de formations : Evry, Bondoufle, Massy
- 8 jeunes sur 10 ont un emploi à l'issue de leur formation
- 85% de réussite aux examens
- 2500 entreprises partenaires
40 manifestations internes et 60 salons/forums chaque année
Téléchargez la plaquette de la Faculté des Métiers
Voir Aussi
En savoir plus
Visitez le site de la Faculté des métiers : www.essonne.fac-metiers.fr
Vous recherchez des CFA en Essonne, des formations en alternance spécifiques ? Consultez l'annuaire des CFA : CFA91
Chambre de commerce
