Les mini-stages de découverte
professionnelle

mini-stages découverte
© Frédéric Massard-Fotolia_61893480

Quel métier choisir ? Face à la multitude de choix possible, il n'est pas si facile de répondre à cette question primordiale. Pour tous les jeunes qui hésitent sur leur orientation, le mini-stage de découverte professionnelle est la solution.

Explorer un métier pour bien s'orienter

A travers les mini-stages de découverte professionnelle, la CCI Essonne propose de:

• Découvrir l'entreprise et ses différents métiers
  • Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel
  • Se familiariser et vivre au quotidien la réalité des professions
  • Se faire connaître d'un futur employeur pour éventuellement signer un contrat d'apprentissage par la suite

Le mini-stage c'est quoi?

• Durée : 1 à 5 jours
  • Pour qui : les collégiens (4e et 3e) et les lycéens (quel que soit leur âge)
  • Quand : pendant les vacances scolaires, y compris les grandes vacances d'été
  • Où : dans tous les types d'entreprise (publique et privée), les associations, les professions libérales, etc.

Le mini-stage c'est "no limit"!

• Possibilité de faire autant de stages que souhaité
  • Possibilité de découvrir deux professions dans la même entreprise ou la même profession dans des entreprises différentes
  • Dans tous les cas, une convention est nécessaire pour chaque stage

Contactez les conseillers Orientation de la CCI Essonne