Développer son activité grâce au marketing digital

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
Comprendre ce qu'est une stratégie de marketing digital
23 Janvier 2017
Comprendre ce qu'est une stratégie de marketing digital
DATE ET LIEU Lundi 23 Janvier 2017 de 9h00 à 17h00 CCI Essonne à Evry Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS
  • Comprendre ce qu'est une stratégie de marketing digital
  • Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats
  • Définir ses objectifs stratégiques
  • Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique et cohérente
  • Réussir à mesurer ses résultats
PROGRAMME
  • Les fondamentaux du marketing : objectifs, stratégies, mix-marketiing, plan d'actions, ressources et KPI
     
  • Positionnement marketing ; la première des stratégies à définir
     
  • Quels métriques prendre en compte ?
     
  • SEO, SEM, SMO, SEA, Display, email : utiliser avec cohérence ces canaux
     
  • Définir les enjeux stratégiques et le plan :
    - quels objectifs peut-on fixer ?
    - comment mener une étude de marché en parallèle de ses ventes en B2B et B2C et développer sa visibilité
    - réaliser sa stratégie, la transformer en plan d'actions concret et actionnable et mesurable
    - définition du budget : RH e moyens
     
  • Piloter son projet
    - comment répartir son budget sur les différents canaux et réseaux : Google, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, affiliation...
    - comment évaluer et mesurer
TARIF

450 euros net

DUREE 1 jour (7 heures)