La simulation numérique appliquée à votre métier

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
24 Mai 2016
Une session de sensibilisation pour découvrir ce que la simulation numérique peut apporter à votre entreprise.
DATE ET LIEU Mardi 24 Mai 2016 de 8h30 à 10h30 à la CCI Essonne à Evry Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS

Venez découvrir comment utiliser la simulation ? grâce à des offres de services sectorielles simples et répondant à vos besoins.

• Réduire les coûts et les délais de conception de vos produits
  • Améliorer la qualité et la robustesse de vos offres
  • Maîtriser les risques et accroître la fiabilité
  • Faciliter les échanges avec vos donneurs d'ordre et vos clients

Ces technologies sont maintenant accessibles aux TPE, PME et ETI. Elles améliorent fortement la compétitivité et la productivité de l'entreprise.

PROGRAMME

Le programme SiMSEO créé dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir, est piloté par TERATEC et GENCI afin de diffuser l’usage de la simulation au sein des entreprises au niveau national. Il est structuré autour de trois actions :

• Sensibilisation et Formation aux enjeux et usages de la simulation numérique
  • Offres de services sectorielles pour un accès à la simulation numérique
  • Accompagnement de proximité et sur mesure

Les pouvoirs publics soutiennent SIMSEO et apportent une subvention aux entreprises qui seront accompagnées par le programme.

TARIF

Gratuit sur inscription (clôture des inscriptions le 20 mai 2016).

INSCRIVEZ-VOUS

DUREE 2 heures