Les PME de la transition énergétique
en Ile-de-France

Transition énergétique
Couverture étude
CCI Essonne
La transition énergétique constitue de formidables opportunités d'innovation et de développement pour les PME franciliennes. Le territoire francilien et celui de Paris-Saclay en particulier offre des ressources exceptionnelles dans le domaine de la R&D, sous-exploitée par les PME.

PME, TPE, start-up de la transition énergétique : faites-vous référencer !

La CCI Essonne a réalisé une étude avec le soutien de l'Université Paris-Saclay, l’Alliance Nationale de Coordination et de Recherche pour l’Energie (ANCRE), la SATT Paris-Saclay, du pôle de compétitivité Systematic, d’EDF, de l’Institut Photovoltaïque d’Ile de France (IPVF), de Paris-Saclay Efficacité Energétique (PSEE) et de l’institut du véhicule décarboné et communicant et de la mobilité (VEDECOM) pour recenser et qualifier les PME franciliennes de la transition énergétique.
 
Il s'agit pour les partenaires de favoriser l'accès des PME à la fois aux dispositifs et appuis proposés par les acteurs de l'innovation et mieux faire connaître les ressources disponibles au sein des structures d'enseignement et de recherche.
 
Vous êtes une start-up, TPE ou PME francilienne de la transition énergétique ? Faites vous connaître en remplissant le formulaire ci-dessous :