Remise des Prix "Deviens reporter des métiers industriels"

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
17 Mars 2016
DATE ET LIEU Jeudi 17 Mars 2016 de 14h à 17h30 à l'IUT d'Evry à Accès : Amphithéâtre du département GMP de l’IUT
OBJECTIFS
La  Semaine de l’industrie permet au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi :
- de découvrir l’industrie et ses métiers,
- de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés,
- de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21e siècle,
- de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.

Afin de sensibiliser ces publics aux métiers du secteur de l’industrie, FIPES et la Direction des Services Départementaux de l’éducation nationale de l’Essonne en partenariat avec la CGPME Ile de France, la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne, le Groupe des Industries Métallurgiques de la région parisienne, la fondation des Arts et Métiers et le Rotary club d’Evry-Corbeil proposent aux jeunes de s’investir dans la réalisation d’un court métrage ou d’un reportage photos auprès des salariés et chefs d’entreprise du secteur industriel.
PROGRAMME

Sensibilisation des jeunes aux métiers de l'industrie, l'association FIPES, en partenariat avec la CCI Essonne propose de s'investir dans la réalisation d'un court métrage ou d'un reportage photos auprès des salariés et chefs d'entreprises.

Les métiers du numérique et de la transition énergétique seront mis à l'honneur lors de la cérémonie de remise des prix.

Contact : http://fipes.fr/concours-reporter-industrie-2015-2016-remise-des-prix

DUREE une demi-journée