Développer son potentiel
commercial

Développement de l'entreprise
Développer son potentiel commercial
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Pour toute entreprise, la vente est le nerf de la guerre. Il est donc essentiel de dominer cette compétence. Savoir vendre cela s'apprend. La CCI Essonne vous aide à acquérir les techniques et outils indispensables. Un accompagnement sur mesure à toutes les étapes de la démarche…

Identifier sa cible commerciale

Identifier votre cible commerciale, la typologie et les caractéristiques des clients qui achètent vos produits/services est une première étape incontournable:

  • Quels sont leurs besoins ?
  • Pourquoi achètent-ils chez vous plutôt que chez vos concurrents?
  • Quelles sont leurs caractéristiques ?
  • Quelles sont leurs motivations profondes ?
  • etc.

Développer un argumentaire efficace et adapté

"La réussite c'est 90% de préparation et 10% d'action!"

Pour être pertinent face à un client, il est nécessaire que vous maîtrisiez votre argumentaire. Que celui-ci soit adapté et orienté client. Il vous faut également anticiper toutes les objections possibles.

Où et comment prospecter

Internet est aujourd’hui un levier incontournable pour trouver ses prospects…et donc ses futurs clients. Vous devez par conséquent maîtriser les « fondamentaux ».

Vous souhaitez vous former aux nouveaux outils de prospection ?

Contactez votre conseiller CCI pour plus d'informations.

Prospecter par téléphone

La prospection ne s'improvise pas. Elle nécessite une bonne préparation afin d'avoir le meilleur taux de conversion possible.

Découvrez les meilleures pratiques commerciales pour prospecter.

Le rendez-vous client

  • Comment susciter l'intérêt de votre interlocuteur?
  • Comment structurer votre échange?
  • Comment créer une relation de confiance avec votre interlocuteur?

Votre conseiller CCI vous accompagne afin de découvrir les meilleures pratiques commerciales pour prospecter. Il vous conseille aussi pour appréhender les modalités d'un rendez-vous client efficace !

Les techniques de vente

Comment construire sa relation client, fidéliser et transformer, avoir le bon état d'esprit, la bonne posture avec un prospect/ client ? Autant de questions essentielles pour "savoir vendre".

Contactez votre conseiller CCI et découvrez les techniques commerciales les plus avancées actuellement : Neuro-Marketing / PNL, etc.

Piloter et suivre le processus de vente

Avoir un suivi de votre activité commerciale et savoir où vous en êtes pour chaque affaire vous permettra de savoir ce qu'il vous faut "travailler" et rectifier dans votre processus de vente.