Visite d'entreprise : les enjeux énergétiques du data center DATA4 à Marcoussis

14 Avril 2016
DATE ET LIEU Jeudi 14 Avril 2016 de 9h à 12h30 DATA 4 à Marcoussis
OBJECTIFS
  • Identifier les actions pour réduire les consommations énergétiques d'un data center et valoriser la chaleur fatale
VISITE DE DATA4
La visite de DATA4 fait partie du programme. Avec une superficie de 110 hectares, il est le plus grand campus de data centers en France. Situé à proximité de Paris et du plus grand poste européen de distribution électrique de Villejust, il garantit la continuité du service de ses infrastructures et répond à des forts besoins de puissance énergétique.

PROGRAMME PREVISIONNEL DE LA VISITE
- Présentation des actions menées en matière d’efficacité énergétique par les data centers et plus particulièrement celles de DATA4, à savoir :
- Récuperation de chaleur dans les data centers ;
- Présentation des systèmes de refroidissement adaptés aux data centers (free cooling, tri-génération, optimisation de la climatisation, etc.) ;
- Valorisation de la chaleur dégagée par les groupes de froid par des installations de récuperation, avec comme cas concret la solution retenue par DATA4 ;

MODALITES D'INSCRIPTION
  • Pour les entreprises inscrites au RCS en Essonne, participation gratuite et inscription au préalable obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous.
  • Pour les entreprises hors Essonne et membres de l'ATEE, participation gratuite et inscription au préalable obligatoire par mail à secretariat1@atee.fr
  • Pour les entreprises hors Essonne et non adhérentes de l'ATEE, participation financière de 60 € TTC et inscription au préalable obligatoire par mail à secretariat1@atee.fr
Retrouvez le programme complet et le bulletin d'inscription de la visite en téléchargeant la fiche PDF.

A noter : les participants auront la possibilité de déjeuner au restaurant d’entreprise de DATA4 (réglement sur place à la charge des participants).

TARIF

Gratuit.