Des réponses concrètes à la crise

29 oct. 2012

A partir du 15 novembre et jusqu’au 6 décembre, une série de forums avec petits ateliers d’une 1/2h et contacts sur stands va se déployer à travers l’Essonne (Coudray-Montceaux, Yerres, Bruyères-le-Châtel, Palaiseau et Etrechy).

Objectif : donner des réponses concrètes et opérationnelles pour faire face efficacement à la crise d’une manière, soit défensive ou offensive. « A chaque forum, il y aura deux ateliers relevant de l’une et l’autre de ces attitudes qui sont en fait complémentaires dans la gestion des entreprises en cette période difficile », explique Anne-Claire Millet, attachée à la Direction du développement économique et du développement des entreprises de la CCI Essonne, qui a fait appel  selon le thème abordé, à un expert ou un chef d’entreprise.

Cette « première » en Essonne devrait permettre aux entrepreneurs, sans aucun frais, de véritablement prendre la crise à bras le corps à travers des sujets remontant du terrain comme la gestion de la relation bancaire, les solutions RH accessibles aux PME pour leur développement à l’international, la médiation comme mode alternatif de règlements des conflits ou encore la mise à disposition temporaire d’une partie de son personnel au profit d’un tiers.

Pour lancer cette grande opération décentralisée, une conférence inaugurale sur les perspectives économiques et financières 2013 donnée par l’économiste et président du cabinet ACDEFI,  Marc Touati, le 15 novembre, à 18 heures, à la CCI Essonne. Avec en prime, la dédicace de son dernier livre, Quand la zone euro explosera, (Editions Du Moment) offert aux participants par la CCI Essonne!

Réunions de 9 à 12 heures

• 19 novembre, le Coudray-Montceaux (hôtel Mercure - Route de Milly)
  • 27 novembre, Yerres, (théâtre de Yerres, 2 rue Marc Sangnier)
  • 30 novembre, Bruyères-le-Châtel (pépinière Ter@tec, 2 rue de la Piquetterie)