#Formalités de création, modification ou cessation d'activité

Easy Declare : radiation d'entreprise

Retrouvez toutes les informations pour vos formalités d'entreprise.

Pour faciliter et simplifier vos démarches, le CFE vous propose un accompagnement payant qui vous permettra de réaliser vos formalités en toute sécurité.

Notre accompagnement :

Dans le cadre d'un entretien téléphonique ou en présentiel, le conseiller, que vous pourrez contacter à tout moment par courriel ou téléphone, prend en charge l’ensemble de la procédure et :

• Analyse votre dossier
  • Examine la conformité des pièces fournies et la cohérence des informations déclarées
  • Enregistre votre déclaration sur le Guichet Unique
  • Vous communique les éléments de la déclaration qui pourraient manquer
  • Vous assure un suivi personnalisé de votre dossier

Nos tarifs :

• Personne physique : 50 € TTC
  • Société : 84 € TTC

Liste des pièces à produire :

Vous souhaitez cesser votre activité de micro-entrepreneur ou d'entreprise individuelle? Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) met à votre disposition les documents pour préparer votre formalité.

Listes des pièces à produire :

Deux étapes sont nécessaires pour radier votre société: la dissolution et la liquidation. Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) met à votre disposition tous les documents nécessaires pour préparer votre dossier.

La dissolution ou transmission universelle du patrimoine (1ère étape) :

Cette formalité a pour objet de décider de la dissolution, de fixer l'adresse de la liquidation et de nommer un liquidateur chargé de régler les dernières opérations courantes. Voici la liste de pièces permettant de constituer votre dossier.

Documents utiles :

La clôture de liquidation ou la réalisation de transfert de patrimoine (2ème étape) :

La clôture de liquidation a pour objet d’approuver les comptes de clôture, de partager un éventuel boni de liquidation et de donner quitus au liquidateur. C'est à ce moment que disparait la société.

Documents utiles :